Pourquoi faire appel à Estimation RD pour vos réclamations d’assurances
Nous facilitons les assureurs et les propriétaires de véhicules à simplifier les processus de réclamation peu importe le contexte :
- Démarche d’évaluation : première estimation d’un véhicule accidenté.
- Démarche de balisage : contre-vérification d’une estimation faite par le réparateur.
- Deuxième vérification : Vérification des réparations d’un véhicule accidenté
- Évaluation de valeur marchande : effectué lors d’un vol de véhicule.
Notre rôle d’estimateur
- Déterminer la valeur de remplacement de votre véhicule : nos professionnels en estimations déterminent la valeur de remplacement de votre véhicule avant l’accident. Ainsi vous serez assuré d’obtenir la juste valeur de votre véhicule. Basée sur l’âge, le kilométrage, l’entretien et l’état général du véhicule, cette évaluation nous permettra d’estimer le prix d’un modèle équivalent sur le marché.
- Coût des réparations versus la valeur du véhicule : Suite à l’estimation, nos experts seront en mesure de comparer les coûts estimés de réparations avec la Valeur de Remplacement À Dire d’Expert (VRADE).
- Déterminer l’état du véhicule : notre équipe déterminera ensuite si le véhicule est ‘’économiquement réparable’’, si les réparations coûtent moins que la valeur de la voiture, ou, s’il est ‘’perte totale’’, dans le cas où le coût des réparations est supérieur à la valeur du véhicule
Types de véhicules évalués
L’équipe d’estimation RD procède aux évaluations de la majorité des véhicules nautiques, récréatifs, motorisés et sur route :
- Automobiles
- Camions
- Véhicules tout-terrains (VTT)
- Motoneiges
- Véhicules récréatifs
- Motocyclettes et mobilettes
- Remorques
- Véhicules lourds
- Équipement lourds
- Équipement agricole
- Roulottes